Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chienlitsarko.jpg
Lu sur
http://www.rue89.com/2010/03/03/avant-xynthia-sarkozy-voulait-construire-en-zone-inondable-141334

Le président libéral-autoritaire le 29 avril 2009 à la Cité de l’Architecture (discours sur le Grand Paris) :

 
« Quel est le problème ? C'est la réglementation. Il faut libérer l'offre. Pour le coup, il faut déréglementer. […] Il faut rendre constructible les zones inondables, mais par des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque. […] Allez, pour être plus clair, parce que j'ai conscience de ne pas l'être assez, il faut changer notre façon de concevoir les choses, sortir du respect passif d'une réglementation de plus en plus pesante.

Il ne s'agit nullement de laisser le champ libre au marché, mais il faut que la ville vive, respire, évolue, se développe en respectant des règles fortes, compréhensibles, efficaces, écologiques. […] J'ai demandé que soit conduite cette réflexion approfondie sur ce changement de philosophie de notre droit de l'urbanisme. »

        
Le même, très récemment, après les événements de Vendée et de Charente Maritime :


« Il faut qu'on s'interroge pour savoir comment en France, au XXIe siècle, des familles peuvent être surprises dans leur sommeil, mourir noyées dans leur maison. […] On ne peut pas transiger avec la sécurité. De mon point de vue, la sécurité est prioritaire. »


Ce serait amusant si ce n’était tragique

Tag(s) : #Données
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :