Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suddeseine.jpg

Lu sur http://www.philippekaltenbach.com/

vendredi 12 avril 2013

 

40 emplois d'avenir pour les 4 communes de Sud de Seine, 15 pour Clamart

 

Nous avons signé avec les trois autres maires des communes de la CA Sud de Seine une convention portant sur le recrutement de 40 emplois d'avenir sur notre territoire: 15 pour Clamart, 10 pour Bagneux, 5 pour Malakoff, 5 pour Fontenay aux Roses et 5 pour Sud de Seine.

Les profils de poste sont variés: auxiliaire de vie, agent d’entretien, de voirie, auxiliaire petite enfance, secrétaire comptable...

Le Président de la République et notre gouvernement ont fait de l'emploi la priorité nationale. De nombreuses mesures ont été prises en ce sens avec le "pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi" pour soutenir nos entreprises, la création des emplois d'avenir et des contrats de génération, les accords sur la sécurisation de l'emploi...

Il appartient aux collectivités de relayer cette priorité à l'échelle locale. C'est le sens de la convention que nous venons de signer. J’aurais aimé que notre volonté soit plus partagée dans le département et je regrette que le Conseil général ait fait le choix de ne pas utiliser ce dispositif. Aucun recrutement d'emplois d'avenir pour le CG 92, alors que nos voisins de la Seine St-Denis et l'Essonne ont déjà procédé à plusieurs centaines d'embauches.

La bataille pour l'emploi doit dépasser les clivages politiques et faire l’objet d’une union nationale. Elle ne saurait être gagnée sans un engagement fort des collectivités et la mobilisation des services publics en général.

P. Kaltenbach, président de la CA Sud de Seine

EmploisAvenirSuddeSeine 

***

(MAU: d'autres emplois sont à venir dans les 4 villes alors que les villes de droite accusent en général un retard considérable)

Tag(s) : #Données
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :