Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu sur http://www.confederationpaysanne.fr/loi_ogm_tres_faible_ecart_lassemble_nationale_23.php&actualite_id=1251

Communiqué de presse - 10 avril 2008

La Confédération paysanne constate que le vote des députés sur la loi OGM hier à l’Assemblée Nationale s’est conclu par un écart de seulement 11 voix sur le texte finalement adopté.


Ce résultat démontre que la distance entre le refus persistant des OGM par les français-e-s et la décision politique des élus sur la loi s’est considérablement réduite.

Presque la moitié des députés aurait voulu un texte qui garantisse véritablement la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM


Pour la Confédération paysanne, le travail d’information, de discussion a considérablement porté. La force de conviction de ses syndicats départementaux et de tous les partenaires a permis la prise de conscience des enjeux d’une opposition à la contamination par les OGM de l’agriculture, l’apiculture et l’alimentation.


Pour les secondes lectures du texte devant les deux Assemblées, la Confédération paysanne va poursuivre ce travail sans compter ses efforts.

Pour commencer, elle appelle, avant la lecture du texte au Sénat les 16 et 17 avril prochains, tous les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation de qualité à soutenir l’amendement 252 d’André Chassaigne dans l’article en signant et faisant signer l’appel du comité 252 sur http://www.amendement252.blogspot.com/


La Confédération paysanne est désormais certaine que les élus, devant un texte de loi aussi important pour l’avenir de l’alimentation en France et en Europe, sont en situation de voter avec toute leur liberté de conscience au delà des clivages politiques préservant un environnement sain pour les générations présentes et à venir.


La Confédération paysanne poursuit la mobilisation pour un avenir sans OGM

Contact :
Olivier Keller : Responsable de la commission OGM 06 26 45 19 48
Jacques Pasquier, Secrétaire national 06 72 44 14 83
Michel Dupont, Animateur Dossier OGM 06 70 04 91 14 - 01 43 62 18 73

Voir aussi :

La gauche fait voter un amendement anti-OGM dans les zones d’appelation d’origine contrôlée

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :