Recevez tous les vœux
du Mouvement de la paix de Malakoff
Santé, joie et réussite dans tous vos projets
pour vous et vos proches.
Pour envisager une année de paix retrouvons-nous lors d'un échange convivial sur le bilan de 2022 et les projets pour 2023
Autour de la galette de la paix
Mercredi 25 janvier à 19h
à la MVA 28 rue Victor Hugo - 92240 - MALAKOFF
/image%2F0556177%2F20230120%2Fob_7a2c1c_kohen.jpg)
Espoir - gravure de Jean KOHEN
En ce début d'année, pensez à soutenir les finances du Mouvement de la paix en prenant (ou reprenant votre adhésion)
Il est encore temps d'acheter l'agenda 2023 de la paix et du climat au prix de 15 € et quelques objets de la boutique de la paix !
Pour la paix, ça continue en en 2023 !
ØSamedi 21 janvier invitation aux vœux de l'ARAC (association républicaine des anciens combattants) avec laquelle nous avons organisé nos actions en 2022.
ØDimanche 22 janvier rassemblement à 10H30
sur la place du 11 novembre pour célébrer le 2ème anniversaire de la signature du TIAN (Traité d'interdiction des armes nucléaires à l'ONU et exiger sa ratification par la France
Ø Dimanche 22 janvier à 14h30 Place de l'Hôtel de ville à Paris, rassemblement francilien "Non à la finance radioactive" (message en pièce jointe)
Appel de Fatiha Alaudat maire adjointe à la culture de paix
Malakoff, Ville pour la Paix, la Solidarité et la Fraternité, en partenariat avec l’AFCDRP - Maires pour la Paix France et le réseau mondial « Mayors for Peace », les associations locales (ACCA, ALF, ARAC, ASIAM, Femmes solidaires, Le Mouvement de la Paix, la Bourse du Travail, les syndicats (CGT…), les partis politiques (PCF, Mouvement de la Jeunesse communiste…) vous invitent à un
Rassemblement citoyen pour célébrer, ensemble, le 2ème anniversaire de l’entrée en vigueur du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN)
Dimanche 22 janvier 2023 à partir de 10h30 devant le parvis de la mairie de Malakoff
Le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) voté en 2017 par 122 États lors de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies et ratifié par 51 Etats, est entré en vigueur le 22 janvier 2021. Les armes nucléaires deviennent illégales au regard du droit international humanitaire. A ce jour 68 Etats l’ont ratifié, mais pas les États dotés de l’arme nucléaire (Chine, Corée du Nord, Etats-Unis, France, Inde, Israël, Pakistan, Royaume-Uni,Russie).
Ce vaste front mondial qui s’est constitué pour un monde sans guerre ni armes nucléaires (renforcé par la guerre en Ukraine et les menaces par la Russie d’employer l’arme nucléaire), ne cesse de s’élargir et de prendre de l’ampleur parmi les peuples et les nations.
Ainsi du 19 au 23 juin s’est tenue à Vienne la 1ère réunion des États parties au TIAN […] La France y a brillé par son absence, mais Malakoff était présente aux côtés de Mayors for Peace […] La sécurité concerne les élu.es, mais aussi et surtout les citoyen.nes qui risquent d’en être les premières victimes.
Partout en France, la mobilisation s’organise pour exiger du président Macron qu’il ratifie ce traité […]Faire advenir un monde meilleur, plus juste, plus égalitaire, enfin débarrassé des armes nucléaires, c’est possible, si tout l’argent qui est dépensé dans le monde pour ces armes de destruction massive était investi dans l’éducation, la recherche, la santé, le logement, la culture, l’emploi, la solidarité, l’environnement…, la PAIX!