Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement
contre la guerre en Ukraine
lundi 28 février à 18h devant la mairie

Le comité de paix  de Malakoff  vous invite à participer
 à ce rassemblement citoyen à l'appel de la ville de Malakoff membre des villes pour la Paix (AFCDRP) et de ses élu.e.s
Il  exprime sa solidarité avec la population civile d'Ukraine
Voir ci-dessous message de Fatiha Alaudat 
adjointe à la Culture de Paix de la ville de Malakoff 
rassemblement  soutenu par le PC, l'ARAC (Associaition  républicaine des anciens combattants) ACCA (agir aujourd'hui contre le colonialisme, ALF (association Léo Figuères) ASIAM (association de solidarité internationale de Malakoff, Bourse du travail,…  
 LA GUERRE N’EST JAMAIS LA SOLUTION
OUI A UNE SOLUTION POLITIQUE NÉGOCIÉE
Le Mouvement de la Paix  condamne les actes de guerre de la Russie et demande le retrait des troupes étrangères de l'Ukraine.
    Un cessez-le-feu en Ukraine et la mise en œuvre des accords existants
    Des négociations immédiates pour la désescalade
    L’arrêt des menaces, des concentrations de troupes de l’OTAN et de la Russie et des livraisons d’armes à toutes les parties
    Que les Nations-Unies et l'OSCE (organisation de la sécurité en Europe)  soient le cadre privilégié d’élaboration des solutions politiques et diplomatiques pour régler la question ukrainienne.

  


Message de  : Fatiha Alaudat 
UKRAINE : NON À LA GUERRE/OUI À LA PAIX

la Ville de Malakoff,   historiquement engagée pour la Paix, la Fraternité et la Solidarité entre les peuples, condamne  fermement l’invasion de l’Ukraine par la Russie et exprime son plein soutien et sa solidarité aux populations civiles en Ukraine et dans la région. 
Pour marquer symboliquement  son engagement pour la Paix en Ukraine, la Ville  a hissé côte à côte le drapeau de la Paix et celui de l’Ukraine au fronton de la Mairie. 

Au sein des associations dont Malakoff est membre ( @AFCDRP-Maires pour la Paix et Cités Unies France, la Ville et ses élu.es  œuvrent et  soutiennent tous les efforts diplomatiques qui sont menés, sous l’égide des Nations Unies,  pour obtenir un cessez le feu immédiat, le retrait des troupes russes d’Ukraine et la reprise des négociations. 
Seuls le dialogue, la coopération et la diplomatie doivent prévaloir pour assurer la résolution pacifiste de ce conflit.  

Comme à chaque fois que la Paix est menacée, les droits humains bafoués, les élu.es de la majorité, les associations locales de paix et de solidarité internationale, la bourse du travail,   les syndicats, vous appellent à exprimer votre solidarité avec la population ukrainienne en participant au rassemblement citoyen qui aura lieu lundi 28 février à 18h00 devant le parvis de la Mairie, place du 11 novembre.  
 

Tag(s) : #Paix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :