Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suddeseine.jpg
Conseil communautaire
du jeudi 25 octobre 2012
Vœu relatif au Grand Paris Express
(Adopté à l’unanimité)
 
Réaliser rapidement cette rocade autour de Paris, permettra à des millions de Franciliens des déplacements quotidiens facilités dans un réseau désengorgé. Cela constituera une importante amélioration de la qualité de vie des Franciliens et facilitera le développement économique des entreprises d'Ile-de-France.
 
L’aménagement de notre territoire et son développement durable – économique, social, environnemental - passent par la construction de ce réseau de transport.
 
Le Conseil communautaire renouvelle son attachement à  la réalisation la plus rapide possible de la ligne rouge du Grand Paris Express absolument indispensable pour notre région et le territoire de Sud de Seine. La construction d'un réseau de métro rapide et efficace en banlieue doit commencer de façon urgente, et notamment la ligne rouge essentielle aux déplacements au sud de Paris, comme le confirme la forte participation aux réunions publiques.
 
Il demande l’inscription  des crédits nécessaires dans la loi de programmation budgétaire 2013-2015 pour la ligne rouge du réseau du Grand Paris Express, et demande au Gouvernement de rassurer la population et les Elus en confirmant que ce projet est bien une priorité.
 
Le Conseil communautaire rappelle également l’impérieuse nécessité de lancer sans attendre les travaux pour améliorer le fonctionnement de la ligne B du RER (et de sa branche Robinson) et pour prolonger la ligne 4 du métro jusqu’à Bagneux. »
Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :