Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cmargat--3.jpgCatherine Margaté, Présidente du Groupe Communiste et Citoyen du Conseil Général des Hauts-de-Seine s'adresse

à Patrick Devedjian pour dénoncer son désengagement auprès des CIO de Courbevoie, Meudon et Nanterre

 "Je viens d’apprendre que vous avez pris la décision de ne plus honorer le loyer des Centres d’Information et d’Orientation des villes de Courbevoie, Meudon et Nanterre.

Une telle décision, prise sans concertation avec les élus de l’assemblée départementale, va avoir des conséquences désastreuses pour les jeunes et leurs familles.

 En effet, le rôle d’un CIO est d’assurer un conseil personnalisé, une information sur les métiers, les formations et les études. Entre 2008/2009 ce sont 38 581 entretiens individuels qui ont été réalisés auprès de jeunes et de familles altoséquanaises.

Avec cette décision, les jeunes ne pourront plus bénéficier d’un service public de proximité doté de personnels qualifiés qui les guident dans leurs recherches et les aident à choisir un parcours d’orientation.

Attachée comme vous à favoriser la réussite des jeunes de notre département, je vous demande, Monsieur le Président, de revenir sur cette décision qui marque une nouvelle fois votre désengagement dans l’avenir de notre jeunesse."

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :