Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

margate-malakoff.jpg      Malakoff, le 18 mai 2011

  

 

Monsieur le Ministre,

 

C’est avec stupeur que les Conseillers Généraux communistes et citoyens des Hauts de Seine viennent de prendre connaissance de votre décision de ne pas renouveler l’agrément « association de consommateurs » à la Confédération Nationale du Logement et de lui refuser, de ce fait, le versement de sa subvention pour 2011.

 

L’intervention de la Confédération Nationale du Logement pour que les questions de la consommation comme de l’habitat soient considérées comme de grandes questions nationales n’est pourtant plus à démontrer. Depuis de nombreuses années, elle siège au Conseil National de la Consommation, tant au collège consommateur qu’au Bureau  et vous l’avez, vous-même, nommée à nouveau, comme membre du Conseil National de la Consommation au titre du collège « consommateurs et usagers », le 22 février 2011.

 

Présente sur l’ensemble du territoire, cette suppression de moyens intervient alors que la CNL, vient de confirmer sa place de première association d’habitants à l’occasion des élections des représentants des locataires.

 

En ma qualité de Maire de Malakoff et de Conseillère Générale des Hauts de Seine, je peux constater au quotidien le soutien de cette association aux besoins de nos concitoyens. En effet, cette association, grâce à ses 6 403 points d’accueils, peut traiter bon nombre de dossiers tant individuels que collectifs.

 

Certaine de notre attachement commun à la défense des droits du consommateur, nous sollicitons de votre part le rétablissement de l’agrément consommation à la Confédération Nationale du Logement et de sa subvention 2011.

 

Recevez, Monsieur le Ministre l’expression de ma considération distinguée.

 

Catherine MARGATE

Présidente du groupe communiste et citoyen

Conseil général des Hauts de Seine 

 

Monsieur LEFEBVRE

Secrétaire d’Etat  chargé de la Consommation

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :