Une marée humaine a déferlé sur Madrid...
C'en est assez de l'austérité, des sacrifices et des partis politiques qui obéissent aux banques.
Le mouvement ouvrier, la jeunesse et les familles se mobilisent...
LEUR COMBAT MERITE NOTRE RESPECT ET NOTRE SOUTIEN !
Les médias ne cessent de marteler qu'une seule politique est possible : la rigueur !
Il y a un an, en Espagne c'est un gouvernement « socialiste » qui tombait et des élections qui portaient au pouvoir la droite espagnole, pressée de casser les acquis ouvriers et de restaurer la confiance.... DES BANQUES !
L'Union Européenne fixe en Espagne et dans toute l''Europe la feuille de route des gouvernements, les parlements n'ayant avec le traité de Bruxelles qu'un « choix », celui d'appliquer la règle d'or et limiter les déficits publics.
En Espagne, le plan de « sauvetage », c'est une économie de 65 milliards, pris sur les budgets sociaux, les défenses éducatives...
« Mains en l'air , c'est un hold up » criait une foule immense à Madrid et dans plus de 80 villes.
« "non" au nouveau plan de rigueur du gouvernement espagnol, à la hausse de la TVA, aux coupes budgétaires qui frappent les fonctionnaires et les chômeurs. »
Le chômage frappe 25% de la population et les fonctionnaires ont vu leurs salaires réduits de 5% en 2010 et la perte de leur prime de Noël cette année correspond à une baisse des salaire de 7%.
C'en est assez !
Après les mineurs des Asturies descendus dans la rue et exprimant leur colère la semaine dernière, c'est toute l'Espagne qui s'embrase... Les pompiers casqués et même les policiers en chemise noire étaient de la partie.
On a tout dit sur les indignés et leur apolitisme affiché...
Le jeudi 19 juillet c'est la jonction qui s'est opérée entre les « indignés », les citoyens mobilisés par les réseaux sociaux et le mouvement syndical.
TOUT EST POSSIBLE !
Les espagnols comme les grecs cherchent un débouché politique à leurs luttes...
Les vieux partis de la social démocratie étant compromis et usés, il faut construire autre chose, autrement....
Dans toute l'Europe, aujourd'hui en Espagne, demain en France si le président de la République continue à ne pas respecter le mandat que le peuple lui a donné, les travailleurs, les fonctionnaires, les jeunes et les familles se mobilisent et se mobiliseront contre le libéralisme, c'est-à-dire le capitalisme...
SOUTENONS LE COMBAT DU PEUPLE ESPAGNOL ; LEUR COMBAT EST LE NOTRE !
lu sur http://www.agoravox.fr/