Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FrontGauchetetes_de_listes_idf.jpg
Lu sur http://ensembleagauche.fr/liste-iledefrance/127-profil-de-la-liste-conduite-par-pierre-laurent

La liste d’une gauche combative et rassemblée

 

La composition de la liste


La composition de la liste « Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologiques et citoyennes » marque la volonté de se rassembler à gauche autour d’un projet pour mieux vivre en Ile-de-France. Cette liste regroupe les forces politiques du Front de Gauche (Parti communiste français, Parti de gauche, Gauche unitaire), les Alternatifs, Alternative citoyenne, République et socialisme, les Gaullistes de gauche, le Pcof et le M’Pep.


La gauche du changement unie

 

Autour de Pierre Laurent, tête de liste régionale, Marie-George Buffet en Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel à Paris, François Delapierre dans l’Essonne, Christian Favier dans le Val-de-Marne, Pascale Le Néouannic dans les Hauts de Seine, Céline Malaisé dans les Yvelines, Jean-François Pelissier en Seine et-Marne, Jean-Michel Ruiz dans le Val d’Oise, sont les têtes de listes départementales. Claire Villiers, la porte-parole d’Alternative citoyenne est aussi une des porte-parole régionale de la liste.


De la rue aux urnes
campagneelargie

 

Cette liste comprend aussi les représentants de celles et ceux qui luttent contre Sarkozy et qui veulent poursuivre leur action pour le battre et faire avancer leurs revendications dans la région. Sylvie Bayle ou Yolande Gaffie de la Poste, Thierry Dumez, Thierry Guigui, Christine Appiani, ou Rosemaie Rousseau pour l’hôpital public, Jean-Pierre Desmet de la RATP. Et aussi des militants de l’Energie (Anne Debregeas), de l’Education (Michel Galin, François Labroille), de l’économie sociale (Michelle Dessenne), de l’agriculture paysanne (Raymond Leduc) et aussi des personnalités comme Didier Dreyfus et Roger Ferreri de l’Appel des Appels, Gregory Jurado du réseau musique actuelle, Sanhadja Akrouf, militante féministe, Didier Guillaume ou Marie-Jo Ehrard, militante du logement, Sokona Niakaté, styliste et militant de l’économie solidaire, Claite Testa ou Mackendie Toutpuissant de la cause des droits de l’homme. Ainsi, de nombreux syndicalistes, des représentants des mouvements sociaux, des militants associatifs ont accepté d’être candidats. A l’occasion des régionales, ils veulent relayé leurs engagements citoyens. Ils voient qu’ils se heurtent chaque jour aux mêmes, aux puissants. Ils veulent que ces élections régionales marquent les esprits. La droite doit être battue et la gauche la plus combative être renforcée. Des majorités de gauche doivent pouvoir mettre en œuvre des politiques en rupture avec les logiques libérales.

 

Des élu-e-s qui ont votre confiance s’engagent

 

Des maires (Maud Tallet, Jacques Bourguoin, Didier Mignot...), des conseillers généraux (Bruno Piriou, Abdel Saadi, Patrice Leclerc), des parlementaires (Marie-George Buffet, Martine Billard) ont décidé de marquer de leur participation la liste conduite par Pierre Laurent. Ces listes sont marquées par un profond renouvellement des candidatures à plus de 70%. Les conseillers régionaux sortants qui se représentent dont Gabriel Massou qui a présidé pendant six ans notre groupe à la Région ont bien l’intention de continuer et d’amplifier le travail accompli. Tous ces élus se présentent pour défendre les territoires, les salariés et les populations dont ils sont les représentants. Elus de proximité, solidaires, rassembleurs, gérant avec les citoyens les affaires publiques, ils ont leur confiance.


Des jeunes, des salariés, des habitants à l’image de notre région

Cette liste est aussi à l’image de notre région. Elle est jeune, plus du tiers des candidats ont moins de 30 ans. Toutes et tous veulent pouvoir agir sur leur avenir, sur leur vie. Ils ont envie d’en découdre avec ceux qui leur font mal. Ils veulent s’impliquer dans les projets qui les concernent. C’est pourquoi ils participent activement à cette liste dynamique, colorée, pleine de combativité et d’espoir. Toutes et tous veulent faire de la démocratie, de la participation citoyenne le moyen de gérer la Région. Dans la campagne et plus tard quand ils seront élus. Ils jouent collectif, privilégient le travail d’équipe et portent une pratique citoyenne de la politique. Ils veulent gérer autrement la Région.



FTgaucherégionales

Tag(s) : #Données
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :