Alors que la crise frappe de plein fouet nos concitoyens (pouvoir
d’achat en berne, montée inexorable du chômage, souffrance au travail…), le gouvernement libéral-autoritaire s’emploie à consolider le pouvoir de l’argent-roi (voir Dans la série "Sauvons les riches"...suite) et cherche à
détruire le modèle social français pour l’aligner sur les standards anglo-saxons qui, on ne peut l’ignorer maintenant, sont à l’origine de la plus grande crise depuis 1929 (voir Bon sens yankee ? ).
Il veut imposer aux collectivités territoriales ce mode de gouvernance libéral via 3 projets en débat actuellement au Parlement :
-la suppression de la taxe professionnelle (voir Défendre le service public local à Malakoff et ailleurs(2) ) ;
-le Grand Paris (voir Le Grand Paris : entre Doctor Sarkozy et Mister Blanc );
-la réforme territoriale (voir Face au pouvoir libéral-autoritaire: oser être ce que nous sommes ).
Tous les citoyens attachés au progrès comprennent bien l’urgence d’une autre politique, la nécessité de se rassembler sur une politique clairement de gauche, alternative et crédible, qui permettra de sortir de cette mauvaise voie.
Les rassemblements de type « démocrate » ou « tout sauf Sarkozy » que certains cherchent à nous concocter ne peuvent déboucher que sur une alternance « Canada Dry »[1], où la gauche se perdrait, l’exemple italien le démontre malheureusement de manière éclatante.
Pour parler de tout cela,
Conseil de circonscription avec Marie-Hélène Amiable, notre députée
Salle des conférences de Malakoff
22bis rue Béranger (derrière l’Hôtel de ville)