Lu sur http://www.contreimmigrationjetable.org/spip.php?article919
A l’appel de 60 organisations
Des enfants arrêtés. Des bébés en centre de rétention. Des familles et des couples séparés. Des lycéens et des étudiants forcés d’arrêter leurs études. Des malades privés de soins. Des exilés
pourchassés. Des travailleurs qui cotisent et n’ont aucun droits sociaux. Une main-d’oeuvre immigrée maintenue volontairement dans la précarité.
Quotas d’expulsion, quotas de délits de solidarité, fichage, appels à la délation, traitement arbitraire et suspicion à tous les niveaux de l’administration, contrôles au faciès, enfermement, morts en fourgon, décès aux postes de police...
Les politiques d’immigration française et européenne désignent les étrangers comme une menace. Elles orientent nos sociétés vers une xénophobie d’Etat. Sous couvert de défendre une prétendue identité nationale, elles incitent au racisme et au repli communautaire.
Elles sont utilisées pour aggraver les régressions sociales dirigées contre toutes et tous.
L’instrumentalisation politique des questions d’immigration entraîne nos pays sur des pentes dangereuses. La France ne respecte pas ses engagements comme signataire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, de la Convention européenne des droits de l’homme, de la Convention internationale des droits de l’enfant, des textes qui défendent et protègent le droit de toutes et tous.
MANIFESTATION DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009 à Paris à 14H30 de la place Edmond Rostand (métro Luxembourg) au ministère de
l’immigration
Voir aussi La maltraitance des enfants de sans-papiers
(4)