Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tract des syndicats de l'INSEE

,


SYNDICATS NATIONAUX de l’INSEE

CGT, CFDT, CGT-FO, SUD, CGC, CFTC

CGT : Timbre Y401 mél syndicat-cgt@insee.fr tél :01 41 17 58 91 ; CFDT : Timbre Y101 mél syndicat-cfdt@insee.fr tél :01 41 17 58 90 ;

CGT-FO : Timbre Y301 mél syndicat-fo@insee.fr tél : 01 41 17 51 83 ; SUD Timbre Y 402 mél syndicat-sud@insee.fr tél : 01 41 17 38 81 ;

UGA-CGC Timbre Y 501 mél syndicat-uga-cgc@insee.fr tél 01 41 17 50 66 ; SNADIGE timbre Y 502 ;

CFTC : Timbre Y 201 syndicat-cftc@insee.fr tél 01 41 17 51 82 ;

 

Délocalisation de la statistique publique

 

Venez nombreux participer aux Heures Mensuelles Syndicales !

 

Délocalisation de la statistique publique à Metz annoncée par N. Sarkozy

 

La Présidence de la République a annoncé le 2 septembre sa volonté de créer un pôle statistique de 1000 statisticiens publics à Metz, pour combler la perte économique due au départ des militaires présents dans la région. L’ensemble des services du système statistique public est concerné par cette restructuration (Insee DG et établissements, SSM parisiens et régionaux).

 

Cette décision a été prise sans aucune concertation. Elle n’a pris en considération ni l’organisation de la statistique publique et de son fonctionnement en région et dans les services ministériels, ni les agents potentiellement concernés par des mobilités géographiques.

 

Pour notre part, nous souhaitons un renforcement de la statistique publique et non son sabordage, afin qu’elle réponde à l’ensemble des besoins locaux, régionaux et nationaux.

 

Il n’y a pas de fatalité à ce projet arbitraire !

 

Nous sommes déterminés à nous organiser afin que ce projet ne voie pas le jour. Des Assemblées générales et Heures Mensuelles Syndicales doivent se tenir dans tous les établissements de l’Insee, et nous serons en lien avec les syndicats des Services Statistiques Ministériels afin de construire des actions communes.

 

Nous appelons tous les personnels à voter, lors de ces assemblées, une motion montrant le rejet par les personnels de cette délocalisation : « Nous, personnels de l’Insee protestons contre la décision présidentielle arbitraire de création d’un pôle statistique à Metz, sans aucune consultation ni réflexion préalables. Nous ne sommes pas disposés à laisser nos gouvernants s’attaquer aveuglément à l’organisation de la statistique publique et, par là-même, entraver ses acteurs dans l’accomplissement de leurs missions».

 

Nous ne laisserons pas aboutir une réforme qui a pour but

de démanteler la statistique publique !

 

Paris, le 8 septembre 2008

 

Voir aussi Après les juges, les directeurs de théâtre: les statisticiens publics?

et

L’éviction du directeur général de l’Insee: un précédent qui met à mal l’indépendance de l’Insee

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :