Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du 2ème rendez-vous citoyen, le service jeunesse de la ville organise à Jours de fête une projection du documentaire "Amères victoires", suivie d'un débat.

Amères Victoires, de Pierre Tredez

En France, en 2006, , les mouvements de "résistance civile et citoyenne" autour des enfants sans papiers scolarisés et menacés d'expulsion se sont intensifiés et ont fait l'objet d'une forte mobilisation. des personnels enseignants, des élèves et leur entourage, ainsi que des personnalités et des centaines d'anonymes ont ainsi parrainé ces enfants sans papiers et leur ont manifesté leur soutien.

A la fois film d'actualité et témoignage de la mobilisation, "Amères victoires" retrace les moments forts de la lutte pour les sans papiers en 2006.

A travers trois histoires, le film témoigne de l'engagement de citoyens pour qui la prise de position et la "résistance civile" sont une nécessité face aux injustices dont ils sont les spectateurs.

Mercredi 14 mai à 20 h

Projection du film, suivie d'un débat en présence du réalisateur, de la ligue des droits de l'Homme, du Réseau Education Sans Frontière et de la FCPE.

Entrée libre.

Jours de fête
47, avenue Pierre-Larousse

Voir http://www.ville-malakoff.fr/web/7030.htm

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :