Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu sur http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6572#forum48524

28 avril 2008

Des images parlantes, émouvantes, dures et tendres, humaines. Vous ne comprenez pas la langue, regardez, ecoutez quand même.

Tiré de apporea.org http://www.aporrea.org/internaciona...

La video "Guerreros del Arcoiris" explique bien la situation de la Bolivie et les intentions d’un groupe d’entrepreneurs et de politiques de quatre provinces qui vont se proclamer le 4 mai autonomes et indépendantes.

La Bolivie affrontera ce 4 mai un référendum dans la province de Santa Cruz pour approuver une série de statuts d’autonomie à caractère sécessionniste.

Ce référendum a été déclaré illégal par différentes institutions boliviennes et internationales depuis la Cour nationale électorale de Bolivie jusqu’à l’OEA, l’ONU, et l’Union Européenne.

Le documentaire en quatre partie d’une dizaine de minutes chacune, a été réalisé par la Coopérative Humaine et projeté sur Vive TV samedi dernier. Il raconte la lutte du peuple bolivien pendant et après l’approbation de la nouvelle Constitution par l’Assemblée Nationale Constituante, et la réaction de groupes politiques et de l’oligarchie de quatre provinces orientales du pays qui ont manipulé une partie de la population pour les appuyer sur les autonomies sécessionnistes.

On y voit clairement la réaction violente et xénophobe de certains de ces groupes contre la population indigène de Bolivie qui malgré cela poursuit sa lutte. Attention : la troisième partie particulièrement contient des images violentes qui peuvent heurter les sensibilités. Apporea 27/04/2008

alfare

Voir aussi PETITION : NOUS DÉNONÇONS LA CONSPIRACION POUR DIVISER LA BOLIVIE

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6543

Tag(s) : #Niouzes diverses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :