Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élus locaux seront à votre rencontre toute la journée

Les élus locaux seront à votre rencontre toute la journée

Lu sur http://www.ville-malakoff.fr/actualites/services-publics-en-danger-resistons.htm

2,8 millions en moins d'ici 2017

Parce que nous partageons la même ambition de bien vivre ensemble à Malakoff, en apportant, dans le dialogue, les réponses aux besoins de notre vie quotidienne, je me dois de m’adresser à vous avec une gravité que vous comprendrez.

Vous devez le savoir, le plan d’austérité de 50 milliards d’euros sur les dépenses publiques décidé par le Gouvernement menace gravement toutes les collectivités locales (11 milliards annoncés en moins), c’est à dire concrètement leurs populations.

Qu’en sera-t-il pour Malakoff ? Je suis en mesure de vous communiquer les chiffes estimés : moins 835 000 euros dès 2015, pour atteindre un total de 2,8 millions d’ici 2017.

Logement, santé, école, petite enfance, culture et sport, cadre de vie… Comment répondre aux besoins des habitants dans ces domaines, enfermés dans un tel carcan d’austérité ? Comment continuer à fournir de l’activité à nos entreprises et sauvegarder leurs emplois si l’on tarit l’investissement public ? Comment faire vivre le commerce, l’artisanat locaux, les services de proximité, dans un contexte qui aggraverait encore les effets de la crise sur la population ?

Disons-le tout net : c’est un mauvais coup qui nous menace. Nous pouvons nous y opposer.

Des initiatives partout en France

Partout en France, de très nombreuses collectivités sont en train de prendre des initiatives, avec leur population, pour refuser ce qui n’est pas du tout une fatalité, mais bien un choix économique de rigueur.

Le Congrès des maires de France, quasi unanime, a demandé la révision de cette baisse des dotations. Déjà 13 300 municipalités dont celle de Malakoff se sont engagées.

Il faut qu’à présent une protestation citoyenne s’exprime : nous pouvons obtenir des moyens pour le service public de Malakoff. Je vous appelle à résister ensemble.

Catherine Margaté, Maire de Malakoff

Tag(s) : #Austérité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :