Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Municipales: Kaltenbach ne se représente pas

Lu sur http://www.philippekaltenbach.com/

jeudi 05 sep 2013

Elections municipales: l’intérêt de Clamart avant tout

J’ai réuni hier les militants socialistes de Clamart pour leur annoncer ma décision de ne pas de me représenter comme Maire pour les prochaines élections municipales. Ma décision n’a pas été facile à prendre : je suis profondément attaché à Clamart, une ville pour laquelle je me suis investi sans relâche depuis 20 ans.

L’une des raisons qui m’ont conduit à ce choix concerne évidemment la mise en examen incompréhensible dont je fais l’objet dans l’affaire dite des vidéos et pour laquelle mon avocat a demandé l’annulation devant la Cour d’Appel de Versailles pour absence de charge. Même si cette mise en examen n’entache en rien mon innocence et que juridiquement, je pourrais tout à fait être candidat, elle fait peser un soupçon. Or, nous sommes dans un contexte où les français se détournent de la politique, et il est nécessaire que les élus aient un comportement exemplaire. Telle est ma conception de la politique, que j’avais d’ailleurs exposée aux juges d’instruction. Je place en effet l’intérêt de Clamart, des Clamartois et Clamartoises au dessus de toute autre considération. C’est ce qui me différencie de mes adversaires politiques.

Ces derniers n’ont cessé d’utiliser avec bassesse cette affaire pour salir l’action que je mène avec l’équipe municipale à Clamart depuis 12 ans. Sans idée et sans projet, la droite locale n’a comme seul argument que la calomnie, en espérant profiter politiquement de ce coup monté qu’elle a elle-même ourdi. En attendant que mon innocence soit proclamée, je ne laisserai pas cette affaire polluer la campagne électorale et le début du prochain mandat.

Enfin, cette décision me permet également d’anticiper la loi sur le non-cumul de mandat qui sera adoptée par Parlement en septembre.

Je demeure bien évidemment Maire, et mènerai à bien tous les projets prévus jusqu’en mars 2014. De même, je serai bien sûr présent pour aider la prochaine liste de rassemblement de la gauche et des démocrates à remporter les élections. Je compte évidemment m’investir pour poursuivre le travail que nous avons engagé depuis 2001.

Par ailleurs, j’ai demandé à mon adjoint à la Culture, à la Vie Associative et à la Démocratie Locale, Pierre RAMOGNINO, de conduire la prochaine liste. Il a toutes les qualités pour nous mener à la victoire et continuer à faire de Clamart une ville agréable à vivre, où chacun trouve sa place. Il a tout mon soutien et toute ma confiance.

Tag(s) : #Clamart maire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :