Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections cantonales 20 et 27 mars 2011

 

FrontdeGauche2

 

Dans les Hauts-de-Seine,

UNE BONNE GAUCHE FACE A LA DROITE

 

Mobilisés par millions contre la réforme gouvernementale des retraites, révoltés par l’arrogance du pouvoir de Nicolas Sarkozy, par sa scandaleuse soumission aux marchés financiers, nous sommes très nombreux et nombreuses à penser que cette politique n’est plus supportable. Ce pouvoir méprise les attentes populaires et traite la jeunesse en ennemi. Il n’a qu’un objectif : servir les puissances de l’argent.

 

Cette société-là, nous n’en voulons pas !

Nous sommes déterminés à résister, à mettre cette politique en échec, à combattre, partout, pied à pied les projets de la droite. Dans le même temps, il est urgent de travailler à la construction d’une alternative politique radicale et concrète pour faire échec à la politique de Nicolas Sarkozy, notamment dans les Hauts-de-Seine dont il a fait son laboratoire. Il faut provoquer la défaite de la droite à l’occasion des prochaines échéances électorales.

 

C’est l’ambition du Front de Gauche élargi dans les Hauts-de-Seine et du Nouveau Parti Anticapitaliste du 92 Sud !

 

logo_lafederation.jpg 

Cantonales en mars 2011, un scrutin très important !

Scrutin d’envergure nationale, les élections cantonales du printemps prochain vont être l’occasion pour le Peuple de s’exprimer dans les urnes, confirmant ainsi les mobilisations sociales actuelles.

Elles doivent être un moment déterminant de mobilisation contre la droite et de rassemblement à Gauche, une Gauche de transformation sociale et écologique.

 

En même temps, le 20 mars, le besoin d’inverser les choix et d’un autre avenir pour les Hauts-de-Seine est posé : celui d’un département riche qui devrait assurer :

 

_ une meilleure qualité de vie,

_ une bonne formation,

_ un travail pour chacun,

_ un toit de qualité pour tous…

 

Une campagne unitaire

Avec ces objectifs, les organisations politiques qui constituent le Front de Gauche dans les Hauts-de-Seine et le NPA 92 SUD ont décidé de mener une campagne unitaire pour les élections cantonales de 2011. Elles décident de présenter, dans tous les cantons renouvelables, des candidats communs, respectant la parité femmes-hommes.

 

Dans la moitié de ces cantons, ceux du sud du département (Boulogne Nord-Ouest, Bourg-la-Reine, Châtenay, Châtillon, Chaville, Issy-Est, Meudon, Montrouge, Le Plessis, St-Cloud, Sceaux, Vanves),

 

npa.jpg

 

les candidat-e-s seront présentés par les formations du Front de gauche élargi et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).

 

Voir la liste

92- sud: Large unité de la gauche de transformation sociale aux cantonales de mars

Meeting départemental

du FRONT DE GAUCHE élargi et du NPA 92 SUD

avec présentation des candidat-e-s

 

Jeudi 10 Février, 19h00 à Levallois-Perret

Place de Verdun, Pavillon des Fêtes (M° Anatole France)

  

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :