Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RunivAntony

Avec ses amis de la Communuaté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, P. Devedjian s’entête à vouloir détruire la RUA !

 

Les élus d'opposition dénoncent

 

Les élus UMP / NC des Hauts de Seine ont voté en Commission Permanente, ce jour, un budget de deux millions d'euros pour financer le début de la destruction de la Résidence Universitaire d'Antony (RUA).

 

L'ensemble des élus de gauche, Parti Communiste, Parti Socialiste, Europe Ecologie-Les Verts ont voté contre.

 

Alors que les Hauts de Seine manquent cruellement de logements étudiants accessibles, P.DEVEDJIAN avalise la destruction des 548 logements étudiants du bâtiment C de la RUA, dans sa ville d’Antony.

 

Ce n’est plus un, comme prévu initialement, un mais deux millions d’euros qui vont être allouée à cette opération que de nombreuses associations dénoncent.

 

Les élus de gauche soutiennent les revendications du Collectif pour donner un avenir à la RUA et de l’Association des Amis de la RUA. Il existe, en effet, des solutions alternatives pour réhabiliter la RUA. La Région Ile-de-France s’est, par exemple, engagée à donner 20 millions, pour réaliser ces travaux à condition qu’il n’y ait pas de destruction.

 

Or P. DEVEDJIAN fait la sourde oreille et ne lâche pas sa priorité : détruire la RUA, probablement au profit d’opérateurs immobiliers !

 

Pendant qu’il communique sur sa « nouvelle offre de logement étudiant » basée sur d’hypothétiques « opérations en cours de montage », les étudiants, boursiers notamment, "galèrent" pour pouvoir se loger et étudier dans de bonnes conditions, sans avoir à dépenser des fortunes.

 

Les élus de gauche, PC, PS, Europe Ecologie-Les Verts demandent l’arrêt immédiat de cette politique désastreuse. La Résidence universitaires d'Antony doit être réhabilitée et non détruite.

 

Nanterre, lundi 10 mai 2010

 

Lu sur http://www.groupe-communiste92.org/

 

Voir Sarkoland : 1000 logements étudiants en moins à Antony?

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :