Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu sur http://www.monputeaux.com/         -bosch-jardin-delice-g-l-s.jpg

(Après le retrait du prince Jean, c’est Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, fille de Charles, ancien maire de Puteaux, mère de Vincent [1], adjoint au maire de Puteaux, qui a été élue à la tête de l’établissement public de la Défense…)

Quelques extraits de « Choses entendues lors du conseil municipal de Puteaux », jeudi 10 décembre 2009 :

- 25.000 cartes de voeux vont être imprimées par la mairie, à 3,48 euros HT l'unité, soit une dépense de 87.000 euros HT (plus de 100.000 euros TTC). "Chaque habitant aura la sienne", nous déclare Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

- Les élus du conseil municipal ne sont pas oubliés par le député-maire UMP : les dames auront droit à une statuette Lalique en cristal (à 160 euros) et les hommes à une carafe en cristal. Chacun reçoit également une boite de chocolat Chapon et un agenda. Au total, les cadeaux "de fin d'année" des élus se montent à près de 250 euros par personne payés bien sur le budget de la commune.

- La ville achète 1.500 exemplaires d'un livre « La Saga des automobiles » écrit par Gaston Garino, maire-adjoint UMP. Montant de la commande : 48.341 euros, soit 32 euros l’unité. "Ils seront donnés à des personnes qui s'intéressent au sujet", me répond Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

…/…

- Le maire achète encore plusieurs "oeuvres d'art", dont une statuette en marbre représentant une "bergère". Prix : 9.000 euros. Nous demandons la mise en place d'une commission d'experts pour ces achats. "Chacun son goût", déclare Joëlle Ceccaldi. Oui, malheureusement...

- Joëlle Ceccaldi-Raynaud nous annonce que la prochaine édition de "Puteaux en neige" coutera 450.000 euros, alors que le montant dépassait 1 million d'euros les années précédentes. Comment a-t-elle fait ? "Nous avons obtenu du fournisseur un effort sur les prix", explique le maire. Ah bon ? Elle reconnait donc que la ville a gaspillé des millions d'euros pour rien les années précédentes ! Il suffisait d'obtenir le bon prix auprès du fournisseur.

…/…

 

Voir Sarkoland- drôles de mœurs (7) : à Puteaux, vous préférez le grand-pére, la fille ou le petit-fils ?



[1] Tiens, une autre dynastie politique dans la droite des Hauts de Seine?

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :