Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 RunivAntony

Quelques informations en urgence concernant la Résidence Universitaire d'Antony.

 

 Malgré de nombreuses démarches, et une alerte au Ministère de la Culture qui n'a pas réagi, le permis de démolir le bâtiment C a été signé par le Maire fin Mars et affiché sur le bâtiment le 13 Avril.

 

Nous entendons continuer à tout faire pour empêcher cette démolition et la destruction d'une partie de la RUA .

 

L'AARUA et le collectif "pour donner un avenir à la RUA (Association des Amis de la RUA (AARUA), Alternative citoyenne, ATTAC (Antony, Châtenay-Malabry, Bourg-la-Reine, Le Plessis-Robinson, Sceaux), Citoyens à Antony, Défi pour Antony, Citoyens Solidarité Logement-CNL, Ligue des droits de l'homme-section Antony, Ligue des droits de l'homme-Fédération 92, Secours populaire, UNEF, FCPE, FSU 92, FSU 91, UNSA 91, les conseillers d'opposition de la Communauté d’Agglomération des Hauts de Bièvre (CAHB), les élus d'Antony Plus, les élus d'Union pour Antony, Parti communiste Français, Parti de gauche, Parti radical de gauche,  Parti socialiste, les Verts, section d’Antony du MoDem, Jeunes démocrates 92, NPA 92, Jeudi Noir) sont d'accord pour  continuer à agir ensemble et à lancer une procédure de référé suspension et un recours contre ce permis de démolir qui concerne le bâtiment C mais aussi l'ancienne crèche du G  (fermée) et le petit pavillon prototype qui avait servi à faire les essais de revêtement de façade avant la construction de la RUA et a été laissé à l'abandon. Une casse brutale au moment où le logement est un enjeu quasi vital en Ile de France!

 

A La RUA, les étudiants sont de nouveau sous le coup d'une vague de menaces d'expulsions pour dégager de la place au bâtiment A cette fois ( au motif d'une réhabilitation dont on ne sait rien de la programmation). Il faut savoir qu'après la perte du C (548 chambres) il semble que beaucoup de T2 au H et d'autres chambres ailleurs ne soient pas attribuées (200? Plus?). Si on ne met pas la pression sur le CROUS, c'est un millier d'étudiants en moins que logera la cité. En "douce". Il ne faut pas les laisser faire.

 

Il s'agit  de mobiliser tous ceux qui le peuvent pour retrouver une mobilisation et un soutien médiatique . Vos connaissances, vos idées nous intéressent. il s'agit d'aller très vite car les projets de début de travaux sont annoncés pour Juin 2010!!!  Nous avons par exemple besoin d'architectes et surtout d'économistes pour chiffrer un contre projet de réhabilitation qui existe déjà, grâce à un petit groupe de travail.

 

 Envoyez nous aussi témoignages sur l'intérêt de la cité, marques d'indignation , de soutien, avec vos coordonnées, vos "qualités", nous publierons tout ce qui peut aider à faire monter l'indignation.

 

Votre soutien financier sera également apprécié, car les frais d'avocat et de publication sont de plus en plus lourds. Chèques àl'ordre de :

 

Association des Amis de la RUA à envoyer à AARUA 14, rue des Hauts Bièvres

92160 ANTONY

 

ou à remettre à l'un des animateurs que vous connaissez

 

Nous vous tiendrons informés d'initiatives que nous pourrons prendre en fonction du nombre de personnes mobilisées (idée d'un concert rassemblement fin mai, début juin), manifestations dans des lieux publics, etc.

 

Cordialement

 

L’AARUA.

 

Voir 20 millions pour la cité universitaire d’Antony

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :