Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu sur http://www.eluscacridf.org/spip.php?article1012 RunivAntony.jpg


Lors du vote du budget du conseil régional, le groupe CACRPG[1] a proposé un amendement de 20 millions d’euros pour le programme de réhabilitation de la cité universitaire Jean Zay à Antony. Cet amendement a été largement adopté par la majorité du conseil régional, le groupe UMP, quant à lui, n’a pas souhaité prendre part au vote...


Si la réhabilitation de cette résidence était inscrite au Contrat de Plan Etat Région 2000-2006, les travaux n’ont jamais été engagés alors même que la Région avait provisionné les crédits, car l’Etat n’a pas su ou voulu respecter ses engagements financiers.


Cette résidence représente 16% du logement social étudiant en Île-de-France. Elle joue un rôle fondamental dans la réussite et l’intégration des étudiants. Il est donc essentiel de conserver ses capacités d’accueil.


Les élus(e)s CACRPG se félicitent que sur proposition de notre groupe, entre autre, le conseil régional confirme sa volonté de faire du logement social étudiant et de la réhabilitation une priorité, tout comme il l’a fait lors de l’adoption du schéma régional du logement étudiant en novembre dernier.


Désormais, le ministère de madame Pécresse, la communauté d’agglomération des Hauts de Bièvre, qui a décidé d’être propriétaire des bâtiments (transferts toujours contesté juridiquement par les associations de résidents), doivent arrêter leur projet de démolition et engager d’urgence des discussions avec la région pour une réhabilitation du bâtiment C.


En tout état de cause, la région a assumé sa part des financements pour que la cité universitaire Jean Zay puisse être réhabilitée et conserver ses capacités d’accueil.

Communiqué du 21 décembre

Voir aussi
Logement étudiant au Sarkoland : question orale au Conseil Général 92   


[1] Communiste, alternatif, citoyen, républicain, parti de gauche

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :