Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

prisonsanaspapier.jpg

NPA 92 SUD

 

6/04/2011

ELEVES SANS-PAPIERS : DES JEUNESSES VOLÉES

Les élèves sans-papiers parrainent le nouveau préfet des Hauts-de-Seine

Mercredi 6 avril, à l'initiative du Réseau Éducation sans frontières du 92 (RESF), les élèves sans-papiers (collégiens, lycéens, étudiants) des Hauts-de-Seine ont organisé une cérémonie de parrainage du nouveau préfet des Hauts-de-Seine, devant les grilles de la préfecture de Nanterre.

L'ancien préfet Patrick Strzoda a été remplacé par Pierre-André Peyvel, en plein coeur de la Sarkozie.

Il s'agissait, au travers d'une cérémonie où ce sont les lycéens sans-papiers qui ont parrainé le nouvel arrivant, de témoigner de la galère quotidienne que vivent les lycéens et lycéennes sans-papiers. Inquiets, pourchassés, reclus dans leurs domiciles, ils ne peuvent pas poursuivre normalement leurs études, vivre leur jeunesse comme leurs camarades, et leur avenir est bouché.

Cet après-midi, il se sont montrés à visage découvert, soutenus par leurs camarades de lycée.

Ils ont, chacun leur tour, prononcé un serment, comme par exemple celui-ci :

 

J'accepte de parrainer et de prendre sous ma protection Pierre-André Peyvel. Il est certes maintenant préfet en Sarkoland mais un préfet qui dit publiquement que la politique du chiffre n'oblige pas à faire n'importe quoi. Un préfet qui dit ça ne peut être foncièrement mauvais. Il faut l'aider, l'encourager, le soutenir dans sa volonté d'échapper au mal sarkozyste et de revenir à la vertu républicaine. J'accepte en le parrainant de le guider dans la voie du salut démocratique et de l'éclairer sur le caractère inhumain de ce que voudrait lui faire faire l'abominable Monsieur Guéant.

 

Lu sur http://orta.pagesperso-orange.fr/npa92sud/nanterre-parrainage-peyvel.htm

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :