Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

anecr

Lu sur http://mhamiable.fr/site/index.php

 

Education : les élus communistes appellent à une semaine d'action en septembre (dépêche AFP)

 

L'Association nationale des élus communistes et républicains a appelé jeudi à une semaine d'actions à travers toute la France du 5 au 11 septembre pour dénoncer la détérioration du service public dans l'éducation.

 

Marie-Hélène Amiable, député-maire PCF de Bagneux (Hauts-de-Seine), a dénoncé, au cours d'une conférence de presse, "les 16.120 suppressions de postes supplémentaires" pour cette rentrée 2011-2012, ce qui porte, a-t-elle souligné, "à plus de 65.000" le nombre de suppressions de poste programmées par les budgets successifs de l'Education nationale depuis 2007.

 

Au sein du collectif budgétaire qui sera examiné le 6 septembre à l'Assemblée, Mme Amiable a comptabilisé 10 millions d'annulation de crédits pour l'enseignement scolaire et quelque 50 millions pour l'enseignement et la recherche.

 

Mme Amiable et la sénatrice communiste des Hauts-de-Seine Brigitte Gonthier-Maurin ont annoncé que les élus communistes demanderaient bientôt la constitution d'une "commission d'enquête sur l'état de l'école et sur les conséquences de cinq ans de présidence de Sarkozy".

 

Outre la semaine d'actions du 5 au 11 septembre contre "la casse de l'école", l'association des élus communistes soutiendra l'appel à la grève lancé par les syndicats de l'éducation pour le 27 septembre.

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :