ART-CULTURE-INFORMATION
UNE NOUVELLE AMBITION POLITIQUE
18h30 LUNDI 2 MAI 2011
au Grand Parquet -
20 bis rue du Département
Paris 18ème - métro Max Dormoy-La Chapelle
Le Front de Gauche a décidé de construire, avec les acteurs sociaux et les citoyens, un « programme partagé »
qu’il veut porter dans les élections de 2012.
Il le fait dans toute la France autour de nombreux thèmes comme les retraites, l’argent, la jeunesse, l’écologie, le travail, l’Europe…
La douzième initiative se tiendra le 2 mai sur la culture. Les dirigeants du Front de Gauche et les invités de ce Forum dialogueront sur les solutions qui fonderont une alternative dans ce domaine.
pour l’ART, la CULTURE et l’INFORMATION
Une nouvelle ambition politique. Le Front de Gauche affirme son ambition résolue de mettre l’art, la culture et l’information au coeur de son projet politique de transformation sociale, d’émancipation humaine, de révolution citoyenne et de planification écologique.
La culture n’est pas une thématique parmi d’autres. Elle donne le sens global de l’action publique et elle mobilise des acteurs qui occupent une place éminente dans le tissu éducatif, social, économique et médiatique. Plus fondamentalement, nous sommes convaincus que la création artistique, l’action culturelle, l’éducation populaire mais aussi la libre circulation des informations et des idées, la production et la diffusion des savoirs et des connaissances et leur appropriation par le peuple sont des enjeux politiques majeurs pour ceux qui, comme nous, portent l’ambition d’une transformation progressiste de notre société.
dès 18 h30
ont déjà annoncé leur présence pour intervenir dans le débat :
Gérard Mordillat - Zmorda Chkimi - Sophie de la Rochefoucauld - Rocé - Gilles Fromonteil - Emmanuel Vire - Edgard Garcia - Catherine Marnas - Gilberte Tsaï
la soirée se terminera par les interventions de
Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et Christian Picquet.
Le Front de Gauche Culture.