Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malala.jpg

Malala a consacré son enfance à défendre l'éducation de filles comme elle au Pakistan. Alors qu’elle gît sur un lit d'hôpital, victime tragique de Talibans armés, nous pouvons l'aider à concrétiser son rêve.

Certaines régions du Pakistan ont déjà lancé avec succès des programmes qui indemnisent les familles qui envoient leurs filles à l'école. Mais dans la province de Malala, les autorités traînent les pieds. Des hommes politiques influents ont proposé d’aider Malala, et si nous agissons rapidement, nous pouvons les pousser à s'engager à étendre ce programme à toutes les provinces du pays.

Avant que l’attention des médias ne retombe, faisons entendre nos voix pour que le gouvernement engage les financements nécessaires à la scolarisation de toutes les fillettes pakistanaises en âge d'aller à l’école. Dans quelques jours, l'Envoyé spécial de l'ONU pour l’Éducation doit rencontrer le Président pakistanais Zardari et si nous rassemblons 1 million de signatures qu'il pourra remettre à son arrivée, il aura un argument de poids. Signez et diffusez cet e-mail pour réaliser le rêve de Malala:

http://www.avaaz.org/fr/l_espoir_de_malala/?brkdmbb&v=18808

Malala a attiré l'attention du monde sur le règne de terreur des Talibans quand elle a commencé à alimenter un blog en ourdou pour la BBC. Ses chroniques dépeignent un tableau inédit des conséquences dramatiques de l'extrémisme sur la vie du peuple pakistanais, qui se traduit en particulier par la destruction de centaines d'écoles de filles et l'intimidation de milliers de familles.

LaConstitution pakistanaise assure sans équivoque que les filles doivent être éduquées avec les garçons, et le gouvernement a les ressources pour atteindre cet objectif. Mais les politiciens ont ignoré leurs obligations pendant des années sous l’influence de groupes religieux extrémistes ; seulement 29% des filles fréquentent l'école secondaire. Pourtant les études se succèdent pour démontrer que l’instruction des filles a un impact considérable sur le revenu des ménages et de l’Etat.

Transformons le choc et l'horreur de l'attaque des Talibans sur une fillette en une vague de pression internationale, obligeant le Pakistan à prendre en main l'éducation des filles. Cliquez ci-dessous pour vous porter solidaire de la cause de Malala et soutenir une politique ambitieuse de scolarisation des filles au Pakistan accompagnée des ressources et de la sécurité nécessaires et soutenue par la volonté de combattre les extrémistes qui détruisent le Pakistan:

http://www.avaaz.org/fr/l_espoir_de_malala/?brkdmbb&v=18808

Rassemblons-nous en solidarité avec cette jeune militante courageuse, qui montre au monde qu'une écolière peut résister à des extrémistes armés et dangereux.

Remplis d’espoir et de détermination,

Emma, Alaphia, Alex, Ricken, Ari, Michelle, Wissam, Rewan et toute l’équipe d’Avaaz

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :