Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marianne-copie-1.jpg

Lu sur http://ldh92sud.over-blog.com

Valls poursuivrait-il le travail de Guéant ?

Mercredi 27 juin 14h30 rassemblement devant la sous-préfecture d’Antony pour demander la régularisation des familles ayant des enfants scolarisés. En particulier deux familles dont les enfants sont scolarisés à Bagneux.

Jelena et Ratko Radovanovic ont Serbes, ils vivent en France depuis 2007 et y ont eu deux enfants : Una (4,5 ans) en grande section maternelle à l’école Maurice Thorez. Son frère Vuk (bientôt 3 ans) est inscrit pour septembre. Les parents travaillent, élèvent leurs enfants, une famille comme il en existe tant à Bagneux. Ils doivent pouvoir continuer à le faire, il leur faut un titre de séjour.

Nelson Manuel, père de trois enfants (Élisa, 10 ans, Sinaï, 7 ans, Jade, 3 ans a une longue et tragique histoire (voir sur Médiapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/090512/une-vie-en-france-aujourdhui). Il est Angolais, ses parents ont été tués dans la guerre civile, il avait 8 ans, il est arrivé en France par bateau, dans un conteneur, avec quatre compagnons. Deux d’entre eux sont morts pendant le voyage. Il a ensuite connu une vie d’errance, protégé et exploité dans la communauté angolaise. Il a vécu sous de fausses identités, a fait de la prison. Il a ensuite rencontré Haoua, s’est rangé et a travaillé sous un faux nom pour nourrir ses enfants. Vivant en France depuis 31 ans, alors qu’aucun service de l’état sauf la police ne s’est intéressé à lui depuis son enfance, alors qu’il est père de trois enfants dont il s’occupe quotidiennement et qui ont besoin de lui, il est évidemment hors de question qu’il soit expulsé et interdit de territoire. Il doit recevoir un titre de séjour pour pouvoir vivre, travailler, élever ses enfants.

Accompagnés d’élus, de parents, d’enseignants, d’habitants de Bagneux et d’autres villes de l’arrondissement, nous irons dire au nouveau sous-préfet d’Antony qui ne l’a peut-être pas très bien mesuré, qu’y compris au temps du sarkozysme triomphant la population de l’arrondissement d’Antony s’est toujours montrée solidaire des familles sans papiers. Ce n’est pas aujourd’hui, avec un nouveau sénat, un nouveau président et une nouvelle assemblée qu’elle va davantage laisser faire.

Des papiers pour Jelena et Ratko Radovanovic !

Des papiers pour Nelson Manuel !

Des papiers pour les parents d’enfants scolarisés

 

RASSEMBLEMENT MERCREDI 27 JUIN 14h30

SOUS-PREFECTURE D’ANTONY

RER Croix-de-Berny

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :