Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grenelleenvironnement.jpg

Lu sur http://www.educationsansfrontieres.org/article45554.html

Interpellé par de très nombreux particuliers, personnalités et élus, y compris socialistes, le président de la République a été personnellement informé et a pris la décision.

Ahmed Sohail 23 ans, en France depuis 8 ans, pris en charge par l'ASE de 15 à 21 ans, scolarisé, titulaire d’un CAP de plombier, a eu un titre de séjour étudiant de 18 à 21 ans. Il avait trouvé un employeur mais la préfecture du 93 ayant traîné pour lui donner un titre l'autorisant à travailler, son patron s'est lassé et ne l'a pas embauché. Il s'est retrouvé sans papiers. Contrôlé, il a été placé au Centre de rétention de Vincennes. 40 jours de prison sans avoir commis de délit. Hier, 30 décembre, une tentative d’expulsion avait échoué. Il a été ramené à l’avion et monté de force, aujourd’hui, ligoté et escorté de quatre gros bras malgré les très nombreux appels de particuliers, de personnalités et d’élus, socialistes aussi.

Il sera encore dans l’avion à 20 heures au moment où le président Hollande présentera ses vœux. Beau symbole !

On espère que tous ceux qui ont pris part à cette glorieuse affaire, policiers, préfets, conseillers ministériels et présidentiels, ministres et président de la République auront une pensée pour Ahmed au moment où ils se souhaiteront une bien bonne année, pleine d’horreurs et de reniements.

Contacts : Malika Chemmah 06 65 75 17 42 Richard Moyon (RESF) : 06 12 17 63 81

 

Voir http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/020113/st-sylvestre-le-pere-manuel-est-une-ordure 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :