Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse

de Brigitte Gonthier-Maurin

Secrétaire départementale du PCF

L’élection de Nicolas Sarkozy constitue une très mauvaise nouvelle pour notre pays et ses citoyens. S’il obtient une majorité de droite à l’assemblée nationale, il disposera de tous les pouvoirs pour orchestrer une véritable catastrophe économique, sociale et démocratique avec la casse de tous les droits et garanties pour généraliser la concurrence libre et non faussée entre les hommes et les femmes de ce pays. Il ne faut pas le laisser faire.

 

Dans les Hauts de Seine, N. Sarkozy réalise 55,7% des voix avec des scores très élevé comme à Neuilly (86,8%), à Levallois (66,8%), à Boulogne (66,7%)…

Ségolène Royal réalise, pour sa part, 44,3%. Ses meilleurs résultats, elle les obtient dans les villes populaires, à direction communiste, comme à Gennevilliers (69%), Bagneux (64,1%), Malakoff (63,1%), Nanterre (62%). Dans les autres villes de gauche, elle obtient 59,5%à Clichy, 52,6% à Fontenay, mais elle est minoritaire à Clamart (47,3%), à Chaville (44,2%). Elle est majoritaire dans des villes populaires dirigées par la droite comme à Villeneuve (57%), Colombes (54%), Montrouge (52,5%). 

 

Plus que jamais, l’heure est au rassemblement des démocrates, des hommes et des femmes de gauche et de progrès pour faire barrage à la politique que la droite va vouloir mettre en œuvre et qui porte ouvertement le programme ultralibéral du Medef.

Un sursaut des forces vives de la gauche est indispensable à l’occasion des élections législatives. Il ne faut pas laisser tous les pouvoirs entre les mains de N. Sarkozy. Il faut élire de nombreux députés résolus à s’opposer à la droite. Il faut notamment réélire les trois députés présentés ou soutenus par le Parti communiste dans les Hauts de Seine. Ce sera une force indispensable de résistance à la droite, des points d’appui essentiels au soutien des luttes et des mobilisations sociales, une force utile pour reconstruire l’espoir en ouvrant une véritable perspective de changement.

 

 

 

 

 

Nanterre, le 7 mai 2007

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :