Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARCELPAGNOL

17 rue Béranger

92240 MALAKOFF

Renseignement 01 55 48 91 00

Programme 01 46 54 21 32

 

Vendredi 23 janvier 2009 à 20h30

 

Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

En France, l’incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l’homme. Dans la plupart des cas les cancers sont liés à la pollution environnementale. Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses de la pollution agrochimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

 

Tarifs habituels du cinéma MARCEL PAGNOL.

Voir http://www.theatre71.com/web/index.php?rub=3&srub=3&page=2 

 

Après la projection, RENCONTRE avec le réalisateur JEAN-PAUL JAUD

 

malakoff.environnement@orange.fr s’associe à la projection du film « Nos enfants nous accuseront ». Le sujet abordé concerne l’implantation du Bio dans uns cantine scolaire.

 

Malakoff Environnement lutte depuis 1992 contre toutes les nuisances de notre environnement urbain et de vie. Or ces dernières années, des maladies liées à la pollution environnementale sont de plus en plus fréquentes, en ville et au travail.

Amiante, pyralène, nitrates… La malbouffe avec ses additifs alimentaires, PCB, pesticides, acides gras trans et saturés…

C’est dans ce contexte que Malakoff environnement cherche à promouvoir les produits BIO et des comportements écologiques : AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), cantine BIO, commerce alimentaire Bio, engagements des municipalités de « Sud de Seine » à recenser les terres agricoles de leur territoire pour optimiser ces activités…

 

Suivie d’un verre de l’amitié…BIO

 


Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :