Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la première fois un comité de plus de cinquante organisations syndicales, associatives et politiques à l’échelle nationale, s’est rassemblé autour de la mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour l’ouverture d’un débat public et un référendum sur le service public postal.

Le Collectif local de Malakoff ( collectif anti-libéral,  Ligue Communiste Révolutionnaire, Ligue des Droits de l’Homme,  Parti communiste, Parti Socialiste, Union locale CGT, Sud PTT ) contre la privatisation de la Poste s’associe à la journée  nationale d’action, le Samedi 22 Novembre décidée dans l’unité  par les organisations syndicales de La Poste (CGT, FO, CFDT, CFTC, SUD-PTT).

NOUS NE VOULONS PAS DE LA PRIVATISATION DE LA POSTE ! La crise financière internationale actuelle montre clairement que laisser les affaires du monde aux mains du monde des affaires n’est pas une bonne solution. Malgré la crise, l’entêtement du gouvernement et du président de la République à continuer sur la voie de la privatisation de La Poste est révélateur de ce qui attend les politiques publiques et l’intérêt général.

NOUS VOULONS UN DEBAT PUBLIC ! Autour du symbole fort de lien social et d’intérêt général que le service public postal représente pour une majorité de la population, nous lançons un grand débat public national sur la place et le rôle du service public postal dans la société d’aujourd’hui. 

NOUS VOULONS UN REFERENDUM ! Pour que chacun et chacune se prononce vraiment sur le sort de La Poste, sur son avenir et les manières de la rendre plus efficace dans ses réponses aux besoins essentiels de la collectivité, partout et pour tous et toutes. Il est donc légitime que le peuple s’exprime par référendum sur ce sujet.

 

Ce jour, nous devons montrer, toutes et tous ensemble, notre détermination et notre mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et pour un référendum sur le service public postal.

 

Samedi matin 22 Novembre, le collectif  de Malakoff sera présent le devant le bureau de poste principal de la rue Crié  à partir de 9h  (prise de parole, signature de la pétition nationale )

 

Samedi après-midi 22 novembre, le collectif appelle à participer à la manifestation d’Ile de France  qui défilera à Paris à partir de 14h00 de la place de la Nation jusqu’à Bercy (ministère des finances).


[Ce tract sera aussi distribué dimanche 16novembre à partir de 10H00
nous ferons aussi signer la pétition nationale.
Le point de rencontre sera devant le théatre 71. ]

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :