Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Ce tract circule actuellement dans les lycées et universités:

Lundi 22 octobre prochain, Nicolas Sarkozy va se rendre au lycée Carnot, afin d' y lire publiquement la dernière lettre de Guy Môquet.

 

Plus généralement, cette lettre devra être lue dans tous les lycées de France.

Cela peut paraître un détail, on peut même trouver louable d'honorer le souvenir de la résistance, mais le but premier de cette vaste blague médiatique reste tout de même de mettre une nouvelle fois au premier plan le chef de l'Etat.

 

Il est également inquiétant de constater avec quelle aisance Nicolas Sarkozy joue avec l'histoire, qu'il manipule franchement à sa guise, tentant par tous les moyens d'occulter le fait que Guy Môquet était communiste.

 

Pire: dans l'intitulé de la commémoration, les 26 "camarades" de Guy Môquet sont transformés en 26 "compagnons", le terme de camarade étant visiblement apparu trop teinté de rouge. C'est une véritable négation de l'engagement de Guy Môquet, et un refus de comprendre et d'accepter ses idéaux.

 

Surtout, c'est d'une sombre ironie qu'un dirigeant pour le moins autoritaire ose s'approprier la mémoire d'un homme qui aimait tant la liberté qu'il lui a tout sacrifié, même sa vie.

 

Le lundi 22 octobre, au matin, nous allons donc organiser un rand rassemblement, avec des gens de tous bords,devant le lycée Carnot, afin de défendre pacifiquement la mémoire de Guy Môquet.

 

N'hésitez pas à faire circuler l'information.

De même, si vous êtes hésitant, ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à nous contacter!
rose_et_reseda@hotmail.fr


Grand rassemblement le lundi

devant le lycée Carnot.

( 17 ème arrondissement,

145 boulevard Malesherbes )

 

22 octobre, à 
8 heures,
Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :