Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GazaBateau

Vous êtes déjà au courant  de la campagne « Un bateau français pour Gaza »  dans laquelle de nombreuses organisations sont partie prenante. (AFPS, CCFD, ACCA, ACAT, LDH, PC, les verts, parti de gauche, CDT, FSU, … ) la campagne a pris une grande ampleur ces dernières semaines et on en est maintenant  à 300 000 € collectés.

 

Mais il reste encore beaucoup à faire. Collecter de l’argent bien sûr:  on  est à mi-chemin car ce sont  500 000 € qui sont nécessaires  pour permettre au bateau de prendre la mer. Les démarches pour l’achat  du bateau sont en cours. Ce sera sans doute un ferry avec une cinquantaine de places et il partira de Marseille fin mai pour rejoindre la flottille internationale.

 

Et puis aussi obtenir des soutiens de personnalités ,d’élus, etc.  Un appel de personnalités sera publié dans Le Monde en avril, sont prévus un meeting, un concert et surtout continuer d’organiser partout des initiatives locales.

 

Nous nous posons aussi des questions sur  la sécurité du bateau et de ses passagers. l’initiative est totalement non-violente et s’appuie sur le droit international et le droit maritime qui fait obligation d’ouvrir des couloirs humanitaires.  C’est pourquoi,  dans les jours à venir, des démarches sont en cours auprès  du gouvernement français, de l’Union Européenne pour demander à ces institutions officielles ce qu’elles comptent faire pour la protection de la flottille. 

  

A Malakoff nous proposons de créer un collectif local  pour organiser des initiatives publiques

Une réunion aura lieu vendredi 25 mars à 19h salle 112

Maison de la vie associative  – 28 rue Victor Hugo.

 

Si vous ne pouvez pas venir vendredi, merci de nous faire savoir si votre organisation s’associe à cette initiative au plan local. Une soirée publique serait prévue au mois de mai et des distributions de  tracts avec des collectes durant le mois d’avril.   

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :