Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Francetelevision.png
 
Vanves (92) : rassemblement contre la répression anti-syndicale à France télévisions

 

Le 20 octobre dernier, alors qu’il exerçait normalement son mandat syndical pendant la grève, le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France, Jacques Rivière, a été physiquement agressé par un cadre devant plusieurs témoins.

 

Le jour même la direction a diffusé un communiqué diffamatoire à l’encontre de notre délégué syndical et maintenant, elle ose le convoquer à un entretien préalable à licenciement !

 

Cette atteinte au droit de grève et aux libertés syndicales est inacceptable. Elle témoigne d’un durcissement sans précédent des relations sociales dans notre entreprise de service public. « Nous ne tolérerons pas ces atteintes aux droits syndicaux », dit Jean-François Téaldi, délégué CGT de France Télévisions qui demande la mise à pied à titre conservatoire du délégué régional, des excuses publiques et un démenti de la direction de France 3.

 

Pour dénoncer ces faits, et pour marquer notre solidarité à l’égard de notre collègue doublement agressé, pour dénoncer la violence et la brutalité de ce management sans vergogne, nous appelons les salariés et au-delà les citoyens à venir soutenir notre délégues syndical devant France 3 Ile de France rue Jean Bleuzen à Vanves le 04 novembre 2010 à 11h00 (metro 13 / Malakoff - Plateau de Vanves)

********************************************************************************

Voir la lettre des syndicats CGT au patron de France Télévision sur http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109622

 

Nous les appelons également à exprimer leur exigence d’un service public de télévision régionale à la hauteur de la vie politique, culturelle, économique et sociale de la “région capitale” Ile-de-France.

 

CGT

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :