Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Délocalisation à Metz des personnels de la statistique publique :

Lu sur http://www.bdr13.pcf.fr/Question-parlementaire-de-Brigitte.html

Question parlementaire de Brigitte Gonthier-Maurin

Sénatrice des Hauts-de-Seine
Groupe Communiste Républicains et Citoyens25 septembre 2008

Question orale sans débat n° 0298S

Publiée dans le JO Sénat du 25/09/2008 - page 1908

Mme Brigitte Gonthier-Maurin appelle l’attention de Mme la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi sur les conséquences du projet de délocalisation à Metz des personnels de la statistique publique.

 En effet, le 2 septembre à l’Élysée, le Président de la République a annoncé à une délégation d’élus de Moselle, très inquiets des conséquences économiques et sociales des prochaines fermetures de casernes, la délocalisation d’un millier d’emplois de la statistique publique afin de créer un pôle statistique à Metz. Un rapport ayant pour objet de mettre en œuvre cette décision, commandé par le Gouvernement, doit d’ailleurs être remis avant la fin de l’année. Seront notamment concernés dans les Hauts-de-Seine, les agents de l’Insee et les agents du Meedat implantés à La Défense.

Cette décision, prise sans concertation et annoncée par voie de presse, inquiète fortement les personnels et les élus. Ils ignorent en effet qui sera concerné, à quelle échéance, et ils craignent, à terme, que cette délocalisation porte atteinte aux intérêts et à la qualité de la statistique publique en France.

En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles sont les raisons qui ont motivé une telle décision et quels seront précisément les personnels concernés, sachant qu’en interne, les agents demandent au Gouvernement de renoncer à ce projet au nom du respect de la spécificité de la mission assignée à la statistique publique.

En attente de réponse du Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi En attente d’une réponse ministérielle.

Voir aussi le diaporama du Monde sur la manifestation des statisticiens (1200 agents des services statistiques) ce mardi

http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2008/10/21/les-statisticiens-ne-veulent-pas-demenager-a-metz_1109540_3224.html#ens_id=1109497


et http://www.libeorleans.fr/libe/2008/10/les-agents-de-l.html

Pour sauver la statistique publique : les actions du 21 octobre 2008

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :