Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  1. Le Département des Hauts-de-Seine a dégagé en 2016 plus de 500 millions d'euros d'excédent budgétaire ! Un montant colossal qui aurait du revenir aux alto-sequanais au titre de la mission principale du département : la solidarité.
  2. Car l’explication de cet énorme « bénéfice » est bien que les services n’ont pas été rendus. En 2016, le département a rogné sur tout : sur l’accompagnement des bénéficiaires du RSA, sur les accompagnements sociaux (notamment la prévention médico-sociale et l’aide aux enfants en danger), sur le soutien aux personnes âgées, sur l'éducation, sur les subventions aux associations, particulièrement dans le domaine de la jeunesse, des sports et des loisirs, etc...
  3. Des millions d'euros qui auraient du revenir au habitants des Hauts de Seine !
  4. J'ai dénoncé cette gestion du département qui tourne le dos à la solidarité et démantèle ou réduit des services indispensables, alors qu’il aurait - la preuve ! - tout à fait les moyens pour assurer un bon niveau de prestations de solidarité. J'ai déposé un amendement pour que ce bénéfice finance diverses actions de réduction des inégalités.
  5. Car le département est le plus riche de France, mais aussi le plus inégalitaire, entre des territoires et habitants extrêmement privilégiés, et près de 20% des alto séquanais dont les revenus ne dépassent pas le seuil de pauvreté.

    P. Jarry

    Maire de Nanterre

Tag(s) : #Hauts de Seine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :