Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CPAM 92: drôle d'anniversaire

Malakoff, le 1er octobre 2015

Monsieur BOUREZ Alain

Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts de Seine

64 rue du 8 mai 1945

92021 NANTERRE Cedex

Monsieur le Directeur,

C’est en recevant, hier, des personnels du centre de Malakoff venus me rencontrer avec leur syndicat, que j’ai appris que le service médical allait être transférer à Antony et que l’accueil ne serait plus ouvert aux usagers qu’une demi-journée par semaine.

Aujourd’hui, c’est dans un article du Parisien, que je viens de prendre connaissance du projet de la Caisse primaire d’assurance maladie des Hauts de Seine de fermer 11 de ses 22 centres dont celui situé dans ma commune.

Je ne peux que déplorer le manque de concertation de la Caisse primaire d’assurance maladie des Hauts de Seine avec les villes concernées, et le manque d’information aux usagers. Déjà en 2011, c’est par la presse que nous avions appris la fermeture de 19 centres sur les 46 existants alors que la réorganisation de la CPAM 92 en pôles devait conduire à une augmentation des points d’accueil.

La fermeture de ces centres d’accueil de proximité vont priver les populations fragiles, les personnes malades, âgées, ou en manque de mobilité d’un contact direct avec un agent de la sécurité sociale. C’est notamment le cas pour celui de Malakoff qui traite les arrêts de travail et les longues maladies.

Alors que la CPAM des Hauts de Seine fête ses 70 ans, ces 11 nouvelles fermetures constituent une grave atteinte au service et aux missions de la CPAM. Elles se font au détriment des usagers, en cette période, où le principe de solidarité qu’elle garantit leur serait tout particulièrement utile. C’est aussi une nouvelle dégradation des conditions de travail des salarié-e-s qui s’annonce.

Ce projet dont j’aurais souhaité avoir connaissance va, à nouveau, porter atteinte au service public de proximité, je vous demande de le revoir.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes salutations les meilleures.

Jacqueline BELHOMME

Maire de Malakoff

Tag(s) : #Service public
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :