Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FTgaucherégionales
Lu sur
http://ensembleagauche.fr/accueil-iledefrance


3 principes directeurs de financement des propositions du Front de gauche


1. Réaffirmer la responsabilité des entreprises vis à vis des territoires et des populations qui y vivent, et donc la nécessité d’une fiscalité locale rénovée dans ses bases en leur direction et rétablissant  l’égalité entre les territoires.


Exemple
: proposition de doublement du montant global ( 3 milliards d’euros de recettes supplémentaires ) du versement transport avec une modulation en fonction de critères d’efficacité sociale, environnementale et citoyenne des choix de l’entreprise.


2. Réorienter le crédit pour le mettre au service d’une nouvelle croissance par la création d’un Pôle Public Financier.


Exemple
: mise en place d’un fonds régional pour l’emploi et la formation. Ce fonds que les salariés pourront saisir, à l’appui de leurs luttes, prendra en charge tout ou partie des intérêts versés aux banques par les entreprises pour leur crédit en fonction d’objectifs chiffrés de bons emplois et de formations et de l’empreinte écologique des productions.


3. Travailler au contenu d’une réforme d’ampleur de la fiscalité nationale et locale pour qu’elle soit véritablement progressive, tenant compte de tous les revenus des personnes.


Exemple
: réforme de la TP dont la base serait constituée par les actifs immobiliers, le capital mobilier matériel et les actifs financiers des entreprises ( proposition d’un taux de 0,5% ).
campagneelargie

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :