Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Lu sur
http://mhamiable.fr/site/index.php

 

Jeudi 07 mai 2009

Mohamed Allouche expulsé dans la nuit

J’ai appris avec émotion ce matin que Monsieur Mohamed Allouche, ressortissant tunisien habitant dans ma circonscription a été reconduit à la frontière cette nuit à 3 heures.

Je suis scandalisée par cette procédure !

 

Monsieur Allouche est marié avec Nadia depuis 2007, ils se connaissent depuis 10 ans et viennent d’emménager dans un logement à Montrouge. Ils élèvent un enfant de onze ans scolarisé dans cette ville. Ce garçon courageux aide sa mère depuis que son père a été arrêté et mis en centre de rétention.

 

Malgré la mobilisation des enseignants, des parents d’élèves et des élu-e-s, les autorités ont refusé de suspendre cette procédure. La situation est d’autant plus incompréhensible que Monsieur Allouche peut bénéficier de plein droit d’un titre de séjour au regard de notre législation.

 

Une famille est maintenant séparée. La dignité de Monsieur Allouche lui a été retirée, ses droits les plus élémentaires n’ont pas été respectés. Ce drame est encore le fruit de la politique migratoire répressive et aveugle du gouvernement qui s’appuie sur des quotas de reconduite à la frontière. Cette politique fait d’un ressortissant étranger une personne suspecte et des citoyens qui les soutiennent de potentiels criminels !

 

Aux côtés des parents d’élèves, des enseignants, du Réseau éducation sans frontières, je soutiendrai avec détermination le retour de Mohamed Allouche. Je souhaite que cette famille soit enfin réunie et que leur fils ait la possibilité de grandir comme n’importe quel enfant.

 

Le jeune Taoufik El Madroussi a eu cette chance, nous ferons de même pour la famille Allouche.

 

Marie-Hélène Amiable

Députée des Hauts de Seine

Maire de Bagneux

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0