Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


A propos de la vente, par ICADE, de son parc de logements sociaux

 

Une déclaration de Catherine Margaté,
Maire de Malakoff, Conseillère générale des Hauts-de-Seine


Le groupe ICADE, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations, a annoncé son intention de vendre son parc de 34 000 logements locatifs, dont 313 à Malakoff. Je tiens à dénoncer ce nouvel épisode de la liquidation de son parc locatif social par le groupe. En effet, cette cession intervient aprés le déconventionnement social de logements, construits grâce à des fonds publics, et des hausses de loyers consécutives. Cette opération menée dans le but de recentrer les activités d’ICADE vers des secteurs plus rentables, aurait de lourdes conséquences pour les locataires de ces habitations et ne répondrait en rien à la grave crise du logement que connaît notre pays.

Je demande à l’Etat, actionnaire de la Caisse des dépôts et consignations, d’intervenir auprès du groupe ICADE pour qu’une concertation soit ouverte, dans les meilleurs délais, avec les élus des villes concernées, de prendre des mesures pour préserver les intérêts des locataires et réintégrer ces logements dans le parc social.


Avec l’ensemble de la Majorité municipale, je tiens à assurer les locataires que nous serons à leurs côtés pour défendre, ensemble, le logement social.

 

 

(Tract distribué sur les marchés ce samedi et ce dimanche à Malakoff)
Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0