Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amiable

DECLARATION DE MARIE-HELENE AMIABLE, MAIRE DE BAGNEUX

Baisse de la TVA à 5% pour les logements sociaux : les élus entendus par le gouvernement !

Je me réjouis de l'annonce, par le Président de la République aujourd'hui à Alfortville, de la baisse très attendue de la TVA pour les logements sociaux à 5%. C'est un premier pas dans la bonne direction pour favoriser la construction de logements accessibles à tous, notamment en Ile de France.

J'avais eu l'occasion d'y insister, le 19 février dernier, lors de la rencontre des maires de gauche des Hauts-de-Seine avec Cécile Duflot. Avec Catherine Margaté, maire de Malakoff, nous avions particulièrement souligné ce point très important pour favoriser l'augmentation du nombre de logements sociaux et répondre ainsi à la demande croissante dans notre région. La semaine dernière, Guy Collet, maire-adjoint au logement de Bagneux, dans une délégation régionale d'élus communistes et républicains, renouvelait cette demande auprès de la ministre.

Pour répondre aux 535000 demandeurs franciliens, d'autres mesures s'imposent, comme une moratoire sur les expulsions locatives et de nouveaux financements pour développer un véritable service public national du logement.

Bagneux, le 21 mars 2013

 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :