Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j_jambu_150x150_v2.jpg

 

C’est avec une peine immense que j’apprends la disparition de Janine Jambu, conseillère générale des Hauts-de-Seine de 1982 à 1993, maire de Bagneux de 1985 à 2004 et députée des Hauts-de-Seine de 1993 à 2007. Femme de convictions, courageuse et fière de ses valeurs, elle a beaucoup œuvré pour notre pays et pour que toutes et tous aient une vie digne.

A l’Assemblée nationale, ses combats ont été nombreux, notamment pour le droit au logement, l’égalité homme-femme, la reconnaissance du génocide arménien, la paix et le désarmement. Députée communiste, Janine Jambu était reconnue pour son soutien sans faille au monde du travail, son combat pour les droits sociaux et humains, ses qualités d’écoute et de disponibilité.

Elle fut, durant toutes ces années, l’image même du désintéressement, de la générosité, et du dévouement sans limites pour nos concitoyens. Elle m’a beaucoup apporté et nous sommes nombreux à pleurer une amie qui nous était chère et proche. Janine a toujours été à mes côtés lorsque je lui ai succédé comme maire de Bagneux, puis comme députée. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Marie-Hélène Amiable
Députée des Hauts-de-Seine

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :