Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AmiableMargate2

Lu sur http://mhamiable2012.fr

Bonne nouvelle pour le logement étudiant ! 

Par un message des Amis de la résidence universitaire d’Antony (AARUA), j’apprends que « le tribunal administratif de Versailles a donné raison aux défenseurs de la résidence universitaire d’Antony ».

En effet, hier, le tribunal administratif de Versailles a cassé un arrêté préfectoral de 2009 qui transférait, de l’Etat vers la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, la propriété des résidences universitaires de Châtenay-Malabry et d’Antony.

Le tribunal administratif a également annulé une délibération de la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre du 9 octobre 2009, portant sur « la réhabilitation et le redéploiement de ces résidences », plus clairement sur leur démolition et leur relocalisation.

« Le projet de démantèlement initié par la communauté d’agglomération sur la forte incitation du président du Conseil général des Hauts-de-Seine, M. Patrick Devedjian, est donc à ce jour remis en cause », précise le message de l’AARUA.

Pour avoir été très tôt aux côtés des étudiant-e-s et des personnels en lutte pour le maintien de la résidence universitaire à Antony (RUA), c’est une nouvelle dont je me réjouis.

J’étais intervenue à plusieurs reprises en portant cette question au sein de l’hémicycle de l’Assemblée nationale et au travers de courriers aux autorités concernées.

A l’heure où les étudiant-e-s ont les plus grandes difficultés à se loger décemment, cette décision est un encouragement à rester mobilisés pour que la RUA puisse maintenant bénéficier d’un vaste programme de réhabilitation.

Je continuerai naturellement à soutenir les jeunes en faisant en sorte qu’ils aient les moyens de poursuivre et réussir leurs études.

Voir Pour que vive le logement social étudiant

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :