Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le 25 juin dernier, Denise Hamouri, mère de Salah, a été reçue à la région Ile de France par plusieurs élus du groupe CACRPG, en présence d’une délégation du groupe Démocrates centristes. Suite à cette rencontre, un appel a été rédigé en direction des élus d’Ile de France, du conseiller municipal au parlementaire, à destination du Président de la République. Cet appel peut être repris dans toutes les régions, communes et départements de France pour permettre, au plus vite, la libération de Salah. Encourageons des milliers d’élus à le signer, dans les toutes prochaines semaines !

 

APPEL D’ELU(E) S D’ILE DE FRANCE  POUR LA LIBERATION DE SALAH HAMOURI LE 28 JUILLET PROCHAIN


http://soutiensalahhamouri.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com:80/video/x9q8gi_salah-mon-fils-mon-frerey_news
 

 

Salah Hamouri, étudiant de 24 ans est emprisonné en Israël depuis bientôt 4 ans sur décision d’une justice d’exception pour être passé devant le domicile du chef du Parti Shas, connu pour ses positions extrêmes.

 

Il doit bénéficier de l’application de la loi israélienne sur la libération anticipée.

 

Grâce à la très forte mobilisation de citoyens et de parlementaires de toutes les sensibilités politiques, Denise Hamouri, la mère de Salah, a enfin été reçue par un proche conseiller du Président de la République le jeudi 25 juin. Au cours de cet échange, marqué par de larges différences de perception des faits et d'appréciation de la situation de Salah, tous les interlocuteurs sont tombés d’accord sur l'importance de l'échéance du 28 juillet. En effet, conformément à la législation israélienne, Salah peut, à cette date, bénéficier d'une libération anticipée puisqu'il aura accompli les deux tiers de sa peine.

 

Le conseiller du président s'est engagé formellement à ce que la France fasse les démarches adaptées auprès des autorités israéliennes pour obtenir cette libération.

 

Devant l’urgence et l’importance de cette intervention au plus haut niveau de l’Etat, les élu(e)s d’Ile de France, lancent un appel solennel et pressant au président de la République, pour qu’il mette en œuvre, tous les moyens dont il dispose, afin d’obtenir la libération de Salah, le 28 juillet prochain.

 

Voir aussi Bienvenue à Mme Hamouri!  

Et http://mhamiable.fr/site/index.php?page=article_unique.php&article=341&prec=accueil

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :