Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lu sur http://malakoffagauche.neufblog.com/

Pour la République Sociale (PRS) Montrouge organise le jeudi 26 juin à 20h30  à la maison des associations de Montrouge (105 av Aristide Briand, salle 13) un atelier de lecture sur les attaques contre le principe de laïcité contenues  dans le rapport Machelon.

"L'instituteur ne remplacera jamais le curé ou le pasteur [...] parce qu'il lui  manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un  engagement porté par l'espérance" est certainement l'extrait du discours  de Latran de Nicolas Sarkozy, le 20 décembre qui a fait couler le plus d'encre. Ce discours qui a choqué les citoyens français pour les atteintes qu'il porte à la laïcité est malheureusement suivi d'effets concrets en France.

En effet, Michèle Alliot-Marie, Minsitre de l'Intérieur déclarait le 24 janvier dernier dans les pages de l'Express: "Certaines modalités de la loi de 1905, qui créent des entraves à l'exercice des cultes, doivent être adaptées. C'était le sens du rapport Machelon, et c'est le rôle du groupe de travail que j'ai mis en place avec tous les cultes".

Par le biais de cet atelier de lecture sur le rapport Machelon, PRS Montrouge vous propose de découvrir ce que sont ces "modalités de la loi de 1905 qui créent des entraves aux cultes", comment le rapport Machelon propose de les modifier et pourquoi nous devons, en républicains, nous y opposer.


Voir Les attaques sournoises contre la laïcité…ça suffit !

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :