Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Vous êtes habitant de la métropole parisienne, vous êtes directement concerné dans votre vie quotidienne, ...qui vous en parle? alors que c'est en ce moment que cela ce joue et qu'il y a des élections régionales bientôt]


“Cette nouvelle page de l’histoire de Paris, nous nous devons de l’écrire tous ensemble avec le gouvernement, avec tous les élus d’Ile de France et avec tous les Franciliens” déclarait le président de la République en avril dernier.

Aujourd’hui, la réalité est tout autre !

Ni les élus, ni les habitants n’ont été consultés ! C’est pourtant notre avenir qui est en jeu.

Quelles réponses sont données pour améliorer la vie quotidienne des Franciliens ?

 

• Un métro automatique de 130 km reliant des centres d’affaires aux futures gares TGV et aux aéroports, passant en souterrain dans les banlieues. Cela ne répondra pas aux besoins de transports pour desservir les villes et désenclaver les banlieues.

• La région Ile de France soumise à une logique essentiellement financière en imposant les choix de l’Etat en matière d’urbanisme et d’aménagement.

 

Construire la Métropole parisienne c’est élaborer un projet pour tous les habitants fondé sur le mieux vivre et le mieux vivre ensemble. L’Île de France est la région la plus riche du pays et l’accès aux savoirs, à l’emploi, au logement sont confrontés à des inégalités de plus en plus grandes. Seule une politique forte de réduction de ces inégalités permettra un développement équilibré de la métropole.

 

Un autre projet peut voir le jour s’il est construit avec les Franciliens !

Catherine Potvin

Présidente du groupe communiste et citoyen de Bagneux

 

Si vous avez raté le débat du 21 octobre à Malakoff…

 

les élus communistes et citoyens de Bagneux vous invitent à en débattre avec

 

Paul CHEMETOV, architecte et urbaniste, Président du Comité Scientifique qui a supervisé les travaux des 10 équipes d’architectes

 

en présence de Marie-Hélène AMIABLE, députée-maire de Bagneux, membre du bureau du syndicat Paris Métropole

 

Patrick ALEXANIAN, conseiller général des Hauts-de-Seine

JEUDI 26 NOVEMBRE À 20 HEURES Salle Caillat - 1, rue de la Mairie



"La décentralisation et

la démocratie doivent

être respectées




Le projet du Grand Paris entre dans sa phase ultime puisqu’il sera présenté au Parlement fin Novembre
.

Le Président de la République souhaite aller vite, quitte à passer outre le droit des élus. C’est d’ailleurs sa façon de faire dans les grandes réformes en cours, la Révision Générale des Politiques Publiques, la Réforme territoriale, la réforme de la taxe professionnelle qui inquiètent les élus. Ces réformes sont autant de coups durs pour les services publics locaux et les populations qui en bénéficient. Le respect de la démocratie passe par le retrait du projet afin de laisser la place et le temps à un grand débat public et à la concertation. Cette demande est formulée désormais par nombre d’élus, d’architectes, d’associations et de citoyens."

 

Marie-Hélène AMIABLE

Maire de Bagneux - Députée des Hauts de Seine

 

Voir aussi Le Grand Paris : entre Doctor Sarkozy et Mister Blanc

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :