Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Jeudi 25 juin 2009

Lu sur http://ldh92sud.over-blog.com/

Pas d'expulsion sans relogement pour les habitants de l'hôtel situé 88 avenue de Paris à Châtillon

Communiqué de presse commun 

Dans le cadre des travaux de réalisation du tramway T6, Châtillon-Viroflay-Vélizy, l’hôtel situé 88, avenue de Paris à Châtillon va être démoli. Une procédure d’expulsion des 25 locataires actuels a été entamée sans qu’aucun relogement ne leur ait été proposé. Or plusieurs familles avec enfants en bas âge, sont actuellement logées dans cet hôtel.


Se loger constitue un droit fondamental pour chacun à vivre dignement
.

Nous ne remettons pas en cause la démolition de l’hôtel, vétuste, et il est nécessaire d’engager une procédure d’expropriation. Néanmoins, les locataires de l’hôtel, tous dans des situations précaires, et au vue de la crise aiguë que connaît le logement, social en particulier, ne pourront pas trouver un logement facilement dans le parc privé. Ils ne sont pas responsables des travaux de démolition.


Notre devoir de solidarité est d’obtenir un relogement décent.

Nous exigeons que tous les locataires soient relogés rapidement et que leur situation individuelle soit examinée avec toute la bienveillance possible par les services de la mairie de Châtillon, de la préfecture ainsi que ceux du conseil général.


A l'occasion de la venue sur les lieux du juge des expropriations, les organisations et partis politiques signataires appellent à un rassemblement lundi 29 juin à 11h devant l’hôtel du 88, avenue de Paris, à Châtillon pour exiger le relogement des habitants.


Organisations signataires membres du Comité local logement : Association Châtillon pour tous, Association pour le droit au logement social à Châtillon, Attac 92, CNL 92 (Confédération nationale du logement des Hauts-de-Seine), Ligue des droits de l’Homme (Fédération des Hauts-de-Seine), Une clé pour un gîte, Secours Catholique de Châtillon et de Montrouge, SOS Racisme 92.

Avec le soutien du : Parti Socialiste de Châtillon, Parti Communiste de Châtillon, Parti de Gauche, Montrouge Démocrate, Cap 21


Par Section LDH de Bagneux-Malakoff

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :