Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint- Denis mérite mieux que Chevènement

Communiqué de presse du Maire, ce lundi 29 août, de Didier Paillard, Maire de Saint-Denis, suite au propos choquant de Jean-Pierre Chevènement, sur Saint-Denis, à France Inter ce matin :

" Monsieur Jean-Pierre Chevènement, nouvellement nommé Président de la Fondation pour l’Islam de France, a tenu ce matin sur les ondes de France Inter des propos choquants et condamnables.
En assimilant signes religieux, couleurs de la peau et nationalités, Monsieur Chevènement fait le jeu d...es préjugés, des amalgames et des dérives racistes, qui pullulent sur la fachosphère.

A Saint-Denis, ville jeune et métissée, 135 nationalités s’épanouissent, tout comme les 75% de Dionysien-ne-s de nationalité française.

Par ailleurs, ce qui pousse des parents à inscrire leurs enfants dans des établissements privés, ce ne sont pas la présence d’enfants de nationalité étrangère mais plutôt la rupture d’égalité en matière d’éducation, comme le reconnaît, par jugement du 9 novembre 2015, le Défenseur des droits.
Oui, le principe de l’égalité républicaine doit être respecté et nous n’attendons que cela.

Pour la pleine réussite des nécessaires réflexions et actions à mener au sein de Fondation pour l’Islam de France, j’appelle Monsieur Jean-Pierre Chevènement à plus de discernement et de mesure dans ses prochains propos.

Je l’invite par ailleurs à emprunter la ligne 13 du métro pour visiter Saint-Denis et à rencontrer les Dionysien-ne-s.

Didier Paillard
Maire de Saint-Denis "

Tag(s) : #Racisme

Partager cet article

Repost 0