Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aider les réfugiés syriens de Saint-Ouen

18 avril

APPEL A LA SOLIDARITE

60 familles de réfugiés Syriens étaient dans le parc de Saint-Ouen. Gràce à la solidarité du CSPS et de l’association Revivre , elles sont maintenant logées dans des hôtels mais il y a des besoins financiers pour assurer leur vie quotidiennes. Il y a des jeunes enfants. Merci aux amis de Saint-Ouen et à ceux de Seine-Saint-Denis de faire passer le message et peut-être pour ceux qui le peuvent d‘aller sur place.

Il s'agit d'une aide d'urgence à l'hébergement à l'hôtel de familles syriennes (une centaine de personnes dont des femmes enceintes ou âgées et des enfants) arrivées d'Espagne depuis 15 jours. Elles sont dans l'attente d'hébergements individuels et collectifs en France ou de leur réorientation vers d'autres pays européens (Allemagne, Espagne) selon ce que la réglementation européenne permet pour satisfaire leurs préférences de demandes d'asiles.

Le HCR et Terre d'asile qui recensent leurs demandes et leur feront des propositions en fonction de leur parcours dans l'UE (pays d'entrée, conventions entre gouvernements, etc).

Pour l'hébergement, les organismes contactés n'ont pas suffisamment de places pour le moment. Si vous avez des contacts pour un hébergement collectif, merci d'en informer Etienne Marest secrétaire général de Revivre 0687500897.

Pour les offres d'hébergement individuel (il y a des femmes enceintes ou âgées auquel l'hébergement en gymnase ne convient pas) contactez Michel Morzières 0687569453.

En attendant de trouver des hébergements pour tous, le Comité de Paris a donc besoin d'une aide financière exceptionnelle pour couvrir l'hébergement des familles, à hauteur de 500 euros par jour depuis la nuit de mercredi à jeudi, soit 5000 euros jusqu'à vendredi soir. 1500 euros ont été prêtés et Revivre a fourni 1000 euros, qui couvrent les nuits jusqu'à dimanche à lundi . Reste à trouver 2500 euros pour couvrir les 5 prochaines nuits et 1500 euros pour rembourser les avances. Revivre se propose se récolter les dons d'organisations et individuels (contre reçu fiscal). Etienne Marest secrétaire général de Revivre 0687500897 communiquera le RIB.

Les chèques peuvent être envoyés à * Association Revivre Maison du Citoyen et de la Vie Associative 16 rue du Révérend-Père Lucien Aubry 94120 Fontenay-sous-Bois.

merci

Tag(s) : #Syrie réfugiés Saint-Ouen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :