Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidonnage de la page Facebook du bijoutier de Nice : la preuve par Arcueil

Lu sur http://www.humanite.fr

Les statistiques aberrantes de la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice : la preuve d’une manipulation à Arcueil ! (Daniel Breuiller, maire EELV)

Le site Internet slate.fr publie une analyse statistique des 1,6 millions de « like » sur la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice selon laquelle 16 807 de ces « like » proviendraient d’Arcueil.

Arcueil qui compte 20 000 habitants apparait ainsi au 6ème rang au palmarès des villes d’origine des soutiens au bijoutier devant Montpellier, Bordeaux, Nantes et d’autres grandes métropoles régionales.

100% des Arcueillais âgés de 5 ans et plus seraient donc titulaires d’un compte Facebook et auraient « liké » cette pétition en ligne.

Cette statistique aberrante apporte la démonstration d’une manipulation et jette un doute sur l’origine des 1,6 millions de « like » revendiqués par les initiateurs de la pétition.

Cette manipulation salit l’image d’Arcueil, commune ouverte et populaire dont tous les habitants de 5 ans et plus ne sont évidemment pas tous des fervents partisans de l’autodéfense.

En tant que citoyen et maire d’Arcueil, je suis scandalisé par cette manipulation et je veux donc la dénoncer publiquement.

Daniel Breuiller, maire d'Arcueil

Tag(s) : #facebook bijoutier Breuiller

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :